À propos

Le CNESER (Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche) assure la représentation des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel. Cette année, les élections se dérouleront du 22 mai au 2 juin. Ingénieurs sans frontières a envoyé des revendications à destination de toutes les instances représentatives étudiantes, afin qu’elles les intègrent dans leurs programmes.

Ce site a été créé par Ingénieurs sans frontières pour publier les réponses des différentes listes à ses sollicitations. Des réponses complètes ont été apportées et sont disponibles aux liens suivants pour : Solidaires Étudiant·e·s, l’UNEF et la FAGE. Pour Parole étudiante et l’UNI, nous nous sommes basés sur leur profession de foi pour les élections CNESER afin de donner des éléments de réponse lorsque cela était possible. C’est un exercice minimal qui en l’absence de réponse de leur part mériterait d’être complété par l’étude des prises de positions de l’UNI et des différentes organisations dont sont issu.e.s les candidat.e.s qui composent liste « parole étudiante » (majoritairement des associations corporatives se revendiquant comme apolitique et non syndicale tel que PDE, dont le Bureau national des élèves ingénieurs est membre, mais aussi des syndicats locaux tels que l’AGEPS ou la SCUM).

Nous tenons à préciser que toutes les réponses apportées par les organisations étudiantes n’avaient pas la même forme et que nous avons donc effectué un arbitrage sur la manière de répartir les idées avancées dans les 8 revendications.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑